Montpellier le 20 Juillet 2018
Comwatt est devenu en 5 ans le numéro 1 des box autoconsommation en France avec plus de 9 000 sites équipés. Après avoir déjà investi 2 Millions d’€ en R&D, Comwatt lance maintenant un ambitieux programme de déploiement avec le soutien de financiers et d’entrepreneurs reconnus dans les secteurs des énergies renouvelables et de la robotique.
Le contexte :
Dans les prochaines années, l’énergie solaire va doublement disrupter le marché de la production d’électricité. D’un côté cette énergie est devenue en 2018 la solution la moins chère (2 fois moins chère que les centrales nucléaires EPR *) et la plus facilement déployable à grande échelle. De l’autre, elle permet de produire en circuit court, évitant les importants frais de transport de l’électricité. Ainsi en 2018, il est plus cher de transporter le courant que de le produire en solaire sur place.
De tels atouts amènent Bloomberg New Energy à cette conclusion : « en 2050, plus de 50% de l’électricité mondiale sera produite avec du solaire et de l’éolien » **.
Le dernier problème à régler pour un déploiement rapide de cette énergie prometteuse est le manque de synchronisation naturelle entre le moment où l’énergie est produite p