rea 243528 004
Les 3 points de vigilance à surveiller pour tout projet d’autoconsommation solaire
10 juillet 2018
Mont Fuji au Japon
Au Japon, le secteur des énergies renouvelables se diversifie avec la biomasse
17 août 2018

Comwatt lève 2,3M€ avec pour objectif de devenir le n°1 européen des gestionnaires d’énergie intelligents

Publié le 20 juillet 2018 - Mis à jour le 4 mai 2024

Montpellier le 20 Juillet 2018

Comwatt est devenu en 5 ans le numéro 1 des box autoconsommation en France avec plus de 9 000 sites équipés. Après avoir déjà investi 2 Millions d’€ en R&D, Comwatt lance maintenant un ambitieux programme de déploiement avec le soutien de financiers et d’entrepreneurs reconnus dans les secteurs des énergies renouvelables et de la robotique.

Le contexte :

Dans les prochaines années, l’énergie solaire va doublement disrupter le marché de la production d’électricité. D’un côté cette énergie est devenue en 2018 la solution la moins chère (2 fois moins chère que les centrales nucléaires EPR *) et la plus facilement déployable à grande échelle. De l’autre, elle permet de produire en circuit court, évitant les importants frais de transport de l’électricité. Ainsi en 2018, il est plus cher de transporter le courant que de le produire en solaire sur place.

De tels atouts amènent Bloomberg New Energy à cette conclusion : « en 2050, plus de 50% de l’électricité mondiale sera produite avec du solaire et de l’éolien » **.

Le dernier problème à régler pour un déploiement rapide de cette énergie prometteuse est le manque de synchronisation naturelle entre le moment où l’énergie est produite p