Comwatt

29 juillet 2020
miniature 3
Rob Hopkins répond aux questions de Comwatt TV
Chez Comwatt, nous militons pour une transition énergétique qui puisse profiter au plus grand nombre mais nous n’avons pas le monopole du bon sens. Pour aider le citoyen à comprendre cette transition, nous réalisons  un ensemble d’interviews de citoyens. Aujourd'hui, c'est Rob Hopkins, fondateur du mouvement des "villes en transition" qui répond aux question de Comwatt TV.
29 juillet 2020
miniature 1
Corinne Lepage répond aux questions de Comwatt TV
En France nous avons un problème majeur, nous avons fait le choix du nucléaire en 1970, globalement 1973, qui pouvait se justifier. Le problème est que nous sommes en face d'une super-structure qui ne veut pas s'adapter et qui refuse d'aller vers un système d'énergies renouvelables, de décentralisation énergétique et même d'économies d'énergies.
29 juillet 2020
miniature
Raphaël Domjan répond aux questions de Comwatt TV
Les principaux problèmes du système énergétiques actuel, c'est qu'on produit la plupart des énergies qu'on consomme, aujourd'hui, avec des produits fossiles. On brûle 300 tonnes de carburant par seconde, c'est colossal ! Avec des systèmes qui sont extrêmement peu efficaces, que ça soit en termes de mobilité ou termes d'industrie et même dans les bâtiments.
20 juillet 2020
minature Bertrand Piccard
Bertrand Piccard répond aux questions de Comwatt TV
Les principaux problèmes du système énergétiques actuel, c'est la pollution à la production de l'énergie et l’inefficience à l'utilisation de cette énergie. Aujourd'hui, on fabrique du chaud, du froid, du mouvement avec des sources pétrolières, des sources d'énergie fossile qui polluent. Qui produisent du CO2, des particules, du soufre, toute une série de choses toxiques. Mais ce n'est pas encore le pire !
12 juillet 2019
journal photovoltaique
Le GPPEP fait confiance à Comwatt
Aujourd'hui, les outils de pilotage sont encore relativement discrets sur le marché, mais il est certain que ces gestionnaires de circuit photovoltaïque type Comwatt deviennent très performants