70% de part de marché en France et un début de déploiement à l’export.

Mettre en œuvre un plan de R&D de plus de 2 Millions d’€ (avec le soutien de la BPI de la région LR, via une ADI, et grâce à l’implication de nos banques partenaires)

Comwatt est devenu leader Français de ce marché et a pour objectif ambitieux d’équiper 25% des sites Européens d’ici 2026.

En deux ans nous avons:

-reçu 13 prix prestigieux pour notre innovation

-nous avons réussi à conquérir plus de 50% de part de marché du segment des Box Autoconso.

-nous sommes dans le TOP 10 des meilleures start-up françaises selon le magazine l’Express (Sep 2015)

Pourquoi ?

D’un côté, les énergies renouvelables coûtent de moins en moins chères et de l’autre, elles sont produites localement ce qui évite le transport. Il devient donc économiquement rentable de consommer l’énergie produite sur place, sans subventions.

Le dernier problème à lever c’est le manque de synchronisation entre le moment de la production et celui de la consommation d’énergie. La spécialité de Comwatt est de faire de la R&D (Intelligence Artificielle, Modélisation, BIG DATA..) et de commercialiser une solution capable de gérer l’intermittence des énergies renouvelables. Grâce à notre innovation “plug and play” et sans batterie, 20% de la consommation peut être évitée et 50% de l’énergie consommée par un site peut être produite sur place. L’autoconsommation, c’est ce que nous appelons l’énergie potagère. A plus grande échelle, sans la technologie brevetée de Comwatt,  il est impossible d’avoir dans le mix énergétique plus de 30% de renouvelable, ce qui contraint les insulaires et beaucoup de pays à utiliser énormément le fioul lourd et de charbon pour produire de l’électricité. Avec Comwatt, il sera possible d’avoir 80% d’ENR dans le mix énergétique à horizon 2050. Enfin 50% du prix d’un projet autoconsommation est constitué de main d’œuvre locale, ce qui permettrait en même temps de réduire la facture des consommateurs et de créer (sans subventions) des milliers emplois locaux non délocalisables.

L’EQUIPE COMWATT

Grégory
Grégory
Président et fondateur

Il n’a qu’une idée en tête : démocratiser les énergies renouvelables afin que tout le monde puisse en profiter pour longtemps, et sans subventions.

Il est confiant car il a une solide équipe autour de lui et que le vent de l’histoire de l’énergie le pousse dans le dos

Romain
Romain
Directeur technique

Big data, objets connectés, systèmes embarqués, intelligence artificielle, … mélangez le tout et vous aurez une bonne idée du menu quotidien de Romain. Il dévore toutes ces technologies avec gourmandise.

Alors, n’hésitez pas lui proposer des challenges, il a un solide appétit.

Vincenzo
Vincenzo
Responsable commercial

Une formation technique de haut niveau complétée par une business school lui donne une double compétence très utile.

Cela lui permet de parfaitement maîtriser tous les aspects techniques des projets commerciaux qu’il pilote. Il a horreur des approximations.

S’il vous donne un chiffre, vous pouvez lui faire confiance, c’est le bon…

Pour les formations commerciales, il connaît tellement de petites histoires, qu’il rend sa passion très communicative.

Benjamin
Benjamin
Innovation & Dévelopment

Pour lui l’électricité va s’acheter et se vendre en un clic, aussi simplement que vous achetez ou vendez un grille pain sur “le bon coin”. Il sait avec précision ce que vous consommez et il a sous le coude une offre d’énergie que vous ne pourrez pas refuser…

Aurélien
Aurélien
Developpements IT

Dans un océan de data, il est essentiel d’avoir un bon bateau et surtout un excellent barreur.

Aurélien a sa méthode pour régler presque tous les problèmes. Il trace d’abord une carte précise des obstacles et des opportunités, ensuite la route à prendre devient évidente.

Oumy
Oumy
Intelligence Artificielle

Notre attention est limitée et nous sommes entourés d’objets qui souhaitent tous discuter avec nous…c’est usant.

C’est pour cela que Oumy développe un moyen de vous simplifier la vie. Ses outils permettent de vous délester de toutes les corvées comme la lecture d’un mode d’emploi. Selon elle le système a le droit de vous poser une question, uniquement s’il n’existe pas de moyen pour lui de connaitre la réponse, ce qui est très rare.

Matthieu
Matthieu
Developpements IT

Depuis que les objets deviennent bavards, il faut inventer la grammaire pour aider tout ce beau monde à travailler ensemble. Matthieu permet à tous les objets de se comprendre en inventant un espéranto des objets connectés.
Et si aprés il avait un peu de temps pour améliorer la communication entre humains, cela serait bien non ?

Valérie
Valérie
Supply chain

Tout ce qui rentre et tout ce qui sort de chez Comwatt passe par son contrôle.

Attention! Elle a l’oeil exercé et son sourire disparait aussitôt que quelqu’un tente de l’embrouiller avec des explications qui ne tiennent pas la route

Stéphane
Stéphane
Developpements IT

Chaque jour, le monde de l’informatique devient de plus en plus vaste, de nouvelles technologies, de nouveaux savoir-faire.

Il serait facile de se noyer dans cette immensité, mais Stéphane a une bonne boussole, ce qui lui permet de sélectionner et de mettre en oeuvre les meilleurs outils…. pour que nos clients affichent la banane en voyant nos nouvelles fonctions.

Sébastien
Sébastien
Responsable objets connectés

Si un objet connecté existe, Sébastien le connaît et l’a probablement déjà testé. Souvent, il publie le résultat sur un des blogs de la communauté des passionnés des objets connectés.

Il aime partager ce qui en fait un formateur technique de très haut niveau.

Bruno
Bruno
Ingénieur Responsable BE tertiaire

Expert courants faibles dans les très grands bâtiments, il a administré des sites de la taille de petites villes.

Si vous avez un projet tertiaire ou industriel, il est d’une aide précieuse car il a le don de rendre simple ce qui semble compliqué.

David
David
Ingénieur Responsable de la robustesse

C’est à la fois un aiguilleur du ciel et l’ange gardien des boxes. Il détecte les petits incidents et les règle avant même que vous ne le remarquiez. Il fabrique de petits programmes astucieux qui renforcent en permanence la solidité de l’ensemble.

Jérome
Jérome
Ingénieur support client

Si vous suivez ses conseils, il vous guidera parfaitement jusqu’à la résolution de vos questionnements.

Mais attention, si vous l’écoutez d’une d’oreille distraite…il vous le fera très poliment remarquer.

Jacques
Jacques
Ingénieur support client

Une question ?

Pas de panique, Jacques a toujours une solution, car c’est un spécialiste de tout ce qui touche à l´électricité. Vous aimez la précision ?…lui aussi.

Denis
Denis
Développement IT

Pour lui, le code informatique c’est comme de la musique: s’ il est bien écrit, il se comprend sans effort et il devient captivant.

C’est ainsi  qu’il a permis que le système Comwatt se construise dans une parfaite harmonie entre les membres de l’équipe. En y insufflant son inspiration, il a donné vie à une belle symphonie.

Farah
Farah
Comptabilité

Pour que Comwatt puisse prendre les bonnes décisions, il est important de connaitre précisément les chiffres du passé et du futur. Sa mission est de donner du sens à une montagne de données comptables. Comme elle est toujours de bonne humeur, cela donne envie à tous de s’intéresser à ses tableaux.

Mathilde
Mathilde
Chargée de marketing et communication

Avoir de bonnes idées et de beaux produits, c’est bien, mais insuffisant. Il faut aussi savoir expliquer à tous pourquoi les solutions de Comwatt vont faire changer complètement notre manière de produire et de consommer l’énergie. Sa mission est de capter quelques secondes de votre attention pour vous le dire simplement.