[Café-Débat Comwatt TV & GPEPP] Faut-il produire son électricité chez soi ?

Le solaire c’est comme pour le COVID, tout le monde a son avis, qui croire ? A propos du solaire il y a beaucoup d’informations qui circulent. Comment se faire une idée objective indépendante des vendeurs ? Nous recevons tous les jours des centaines d’appels et d’emails de particuliers qui ne savent plus qui croire. C’est la pagaille, il est grand temps de donner aux citoyens un moyen simple de se faire une opinion.

Tout le monde propose des offres clé en main pour passer au solaire, IKEA, les fournisseurs d’énergie, les artisans…..mais que valent ces offres ? Comment les comparer ? En ces période de crise, est-ce bien le bon moment de passer à l’autoconsommation ? Faut-il faire confiance aux panneaux chinois ? aux artisans ? aux grands groupes ?

Pour répondre à toutes ces questions, COMWATT organise gratuitement tous les mardis un café-débat de 18h30 à 19h30,  pour vous aider à démêler le vrai du faux. Totalement interactif, vous serez libre de poser en direct toutes les questions que vous souhaitez. Sans sujet tabou, du moment que c’est fait avec respect. Chaque mardi, nous invitons aussi des champions, des associations de consommateurs, des experts, des citoyens impliqués etc…

Le GPEPP invité de cette première session

Nous avons eu le plaisir de recevoir pour le 1er numéro Joël MERCY, Président du GPPEP. Association d’intérêt général, elle défend et représente les particuliers ayant déjà une installation du genre ou désirant en posséder une. Fondée en 2009 par des particuliers propriétaires d’une installation photovoltaïque, elle compte désormais plus de 11 000 adhérents répartis sur tout le territoire national.

Alors… quelles questions ont été posées ?

De très nombreuses questions ont été abordées et nous remercions chaleureusement tous les participants à ce débat constructif et instructif. Par exemple, le solaire génère-t-il des emplois et France ? L’autoconsommation solaire peut-elle être rentable dans le Nord de la France ? Sur quels critères choisir son installateur ? Faut-il opter pour la vente de surplus ?

N’hésitez pas à déposer vos commentaires sur cette page afin de continuer le débat. Nous vous répondrons avec un grand plaisir.

Envie de débattre en direct avec nous ?

Ces cafés-débats ont lieu tous les mardis en fin de journée. Réservez votre place et venez poser toutes vos questions à notre équipe et à notre invité de la semaine.

A ne pas manquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *