webleads-tracker

Pourquoi et comment simuler son potentiel solaire pour autoconsommation

Simulateur d'autoconsommation solaire by Comwatt

Une technologie longuement éprouvée pour vous aider à mener à bien et sereinement votre projet d’autoconsommation


Simuler son potentiel solaire ; une étape cruciale et indispensable pour avancer sereinement dans son projet photovoltaïque en autoconsommation

Pour connaître facilement la rentabilité de votre future installation solaire, il est indispensable de bien connaître son potentiel solaire. C’est sur ce constat que Comwatt a développé un simulateur d’autoconsommation solaire. Utilisé quotidiennement par nos 350 installateurs professionnels, Comwatt met à votre disposition gratuitement cet outil, vous permettant en quelques clics de recevoir un rapport complet et personnalisé avant de rencontrer l’un de nos partenaires installateurs.

Une technologie reconnue au service de votre projet d'autoconsommation solaire

Pour vous aider à passer au solaire le plus facilement possible, Comwatt a mis au point une technologie unique basée sur des algorithmes innovants et propriétaires reconnus par les professionnels du secteur pour sa grande fiabilité, qui analysent les caractéristiques de votre logement, vos habitudes de consommation et qui prend en compte l’ensoleillement annuel de votre lieu d’habitation sur l’année collectée par des organismes publics nationaux et européens.

Vous obtenez alors gratuitement et sans engagement une étude personnalisée de la rentabilité de votre projet et de ses caractéristiques techniques (taille d’installation solaire, équipements à moderniser, coût total du projet…).

Faites l’essai. C’est gratuit !

Une technologie fiable qui simule vos économies, votre production et son rendement

Un projet d’autoconsommation, c’est un investissement sur le long terme. Pour être rentable et ne pas perdre en confort, votre installation ne doit pas être :

  • sur-dimensionnée car elle serait trop coûteuse et vous obligerait à revendre trop d’énergie à un prix trop faible pour être rentable
  • sous-dimensionnée car elle ne permettrait pas de couvrir la majorité de vos besoins en énergie et vous seriez alors contraint d’acheter une quantité trop importante d’électricité au réseau public

Vous devez donc avoir recours à un outil de dimensionnement qui calculera au plus juste vos besoins en puissance photovoltaïque. Le simulateur d’autoconsommation de Comwatt vous aide en quelques clics à connaître précisément votre potentiel solaire, le dimensionnement exact de votre future installation photovoltaïque, ainsi qu’une estimation de votre retour sur investissement et des gains financiers que vous pourriez obtenir.

Une technologie qui vous informe du montant des aides de l’État auxquelles vous pourriez prétendre

Vous avez un projet d’installation photovoltaïque en autoconsommation, mais vous vous demandez quelles sont les aides auxquelles vous pourriez prétendre. Cette question est très fréquente et légitime.

Le rapport que vous recevrait suite à votre simulation vous indiquera le total des subventions publiques que vous pourriez recevoir, au titre de votre installation photovoltaïque avec le gestionnaire Comwatt Power. Ce montant comprend le CITE ainsi que la Prime à l’Autoconsommation.

Vous souhaitez donc simuler facilement le montant de l’aide de l’État pour votre potentielle installation ? Utilisez notre simulateur gratuit dès maintenant.

Une technologie qui vous met en relation avec des installateurs compétents sélectionnés et formés à nos solutions

Trouver un installateur de confiance capable de vous conseiller et de vous accompagner dans votre projet d’autoconsommation solaire n’est pas facile. C’est sur ce constat que Comwatt a développé un réseau sélectif de 350 installateurs répartis sur toute la France.

Formés à nos solutions et suivis régulièrement par nos équipes techniques, nos utilisateurs plébiscitent chaque année nos partenaires pour la qualité de leur service. En effet, en 2017, nos clients ont noté 4 étoiles sur 5 la prestation de pose de nos installateurs.

Lors de votre simulation, vous pouvez ainsi choisir d’être mis en relation avec l’un de nos installateurs partenaires le plus proche de vous, gratuitement et sans engagement. Celui-ci se déplacera chez vous pour affiner ensemble votre étude, répondre à toutes vos questions et vous accompagner si vous le souhaitez dans votre projet. Alors pourquoi hésiter ?