Apprendre à détecter une anomalie, les bons gestes et astuces à adopter, nos solutions… COMWATT est votre boussole pour maintenir votre système photovoltaïque optimal.
Conseil n°1 surveiller sa production solaire
Notre conseil le plus important : surveiller la quantité d’énergie qui est produite par votre générateur.
Effectivement, les panneaux solaires produisent de l’énergie qui est envoyée à l’onduleur par un câble, et celui-ci est branché à votre armoire électrique. Par conséquent, il suffit d’un seul élément défectueux et c’est toute la production qui en pâtit.
Nous vous conseillons de vérifier régulièrement, de façon hebdomadaire ou mensuelle que votre production est adéquate avec celle qui a était prévu au départ par votre installateur.
Pour résumer, si vous devez retenir qu’une chose de cet article, cela serait de surveiller votre production par rapport à l’ensoleillement ainsi que la saison, il faut qu’elle soit conforme au prévision faite par votre installateur.
La box COMWATT facilite le photovoltaïque, vous pouvez surveiller votre production d’énergie directement sur votre interface COMWATT.
Si vous remarquez une baisse de production
Si vous détectez un problème, vous avez 5, 10, voir 15 % de production en moins, nous vous conseillons de procéder par étape afin de comprendre d’où vient le problème.
1. Vérifiez votre toiture
Votre toiture est peut être victime d’invité indésirable comme une branche d’arbre ou des saletés d’oiseau. Si cela est le cas, déclenchez une opération de maintenance afin de nettoyer vos panneaux photovoltaïques. Nettoyez vos panneaux qu’en cas de salissure et de baisse de production, cela ne doit pas être systématique. Aujourd’hui COMWATT compte 6000 installations en France. Nous avons des clients qui ont nos installations depuis 4 ans et qui n’ont jamais fait de nettoyage. Grâce à leur interface COMWATT ils peuvent vérifier que leur production est conforme. Il vaut mieux attendre qu’il y est une baisse de production pour nettoyer les panneaux plutôt que les nettoyer trop souvent. Si vous devez effectuer un nettoyage de vos panneaux photovoltaïques, n’oubliez pas d’utiliser de l’eau distillée et non calcaire. Afin, de ne pas la