Témoignage de Monique (Dép. 30)

Autoconsommateur avec Comwatt Power depuis Juin 2018


L’expérience de l’autoconsommation solaire pilotée de Monique dans le Gard

Monique : Bonjour je m’appelle Monique C, j’habites à Vers Pont du Gard dans le Gard. Et je suis auto-productrice depuis Juin 2018.

Racontez nous votre expérience de l’autoconsommation solaire piloté avec Comwatt Power.

Monique : Nous avons fait l’installation il y a environ un an. Il n’y a plus besoin d’enlever les tuiles des toits pour faire installer les panneaux. L’installation que nous avons choisit par rapport à la superficie du toit est une installation de 3 kWc et on pilote directement via notre ordinateur pour savoir à l’instant T quelle est notre production et aussi notre consommation.

Les appareils qui sont connectés sont des appareils qui sont des gros consommateurs d’énergie, comme par exemple le réfrigérateur. Nous avons mit aussi en connexion le lave vaisselle, le lave linge, le four et aussi la pompe de relevage.

L’utilisation de l’interface Comwatt est facile d’utilisation parce que en plus c’est vraiment la projection de l’instant T au moment où l’on est entrain de produire et aussi de consommer, donc c’est très facile en un clic toujours pareil. Et ça reflète vraiment l’utilisation des nouvelles technologies au service de l’énergie. L’accessibilité pour justement voir la production et la consommation, on l’utilise environ trois fois par semaine.

C’est très simple d’utilisation et si on arrive à bien gérer sans mettre tous les appareils en même temps en fonction, on réalise vraiment des économies d’énergie.

Facture à l’appui nous avons fait les calculs et fait le différentiel de ce que nous avons payé en 2017 et en 2018 après l’installation. Et on a réalisé une économie sur nos factures qui équivaut pratiquement à 600 euros.

Dans une démarche justement d’utiliser l’énergie à bonne escient, puisqu’on produit la journée, on a modifié nos façons de fonctionner, on évite de mettre tous les appareils en même temps à fonctionner et cela n’a occasionné aucun inconfort d’utilisation.

Comment avez-vous trouvé votre installateur de panneaux solaires ? 

La société nous a été présenté par une personne qui a déjà à eu à faire  à cette société. Et c’est vraiment du bouche à oreille et la réputation de Comwatt qui a fait qu’on est venu justement à s’installer nous même.

Yann CROZES – Chef d’équipe – Société H2E : Elle voulait comme l’ancien client, produire sa propre énergie afin de baisser sa consommation d’énergie. Donc je l’ai rencontré, on a fait dans un premier temps un bilan énergétique ensemble, c’est-à-dire trouver le nombre de kWh dont avait besoin sa maison et trouver une solution en panneaux solaire photovoltaïque pour produire le plus proche possible du nombre de kW dont elle avait besoin voilà.

Et ensuite, une fois qu’elle nous a fait confiance nous avons signé le bon de commande ensemble. Le jour de l’installation, William est son équipe sont venu pour l’installer.

William STRUC – Chef technique – Société H2E : Je suis STRUC William,  je suis chef technique de chez H2E. Et chez madame C notre cliente, nous avons commencé par une visite technique pour voir un peu comment allait se passer l’installation, rassurer la cliente et puis après on a pu intervenir.

Un conseil à donner à ceux qui s’intéressent à l’autoconsommation solaire ?

Monique : Faire confiance maintenant à cette filière, permet justement de gagner en confiance et cette indépendance au niveau de l’énergie qui est vraiment une valeur qui n’a pas de prix. Je conseil vraiment autour de soi d’investir dans le solaire.

Caractéristiques d’installation

Economies réalisées : 42 %
Type box : Comwatt Power
Date d’installation : 2018
Localisation : Vers Pont Du Gard, Gard

L’installation solaire en bref

Localisation : Vers Pont Du Gard, Gard

Vers Pont du Gard, est un oasis de verdure au milieu de la garrigue sèche, garde son caractère rural grâce à ses vignes, ses jardins et ses vergers.

Connu, d’une part pour la qualité de son vin (Coteaux du Pont du Gard), et renommé d’autre part ,pour la qualité de sa pierre, qui servit à la construction du célèbre Aqueduc Romain « le Pont du Gard » (classé au patrimoine mondial). Vers Pont du Gard est médaillé d’argent de « Village que j’aime », commune rurale à caractère touristique, a su concilier une expansion nécessaire, tout en gardant une personnalité attachante. A ce jour, le village compte 1832 habitants, les Versois. Sa superficie est de 1914 hectares. Commune d’Europe, elle est jumelée avec la commune Italienne de Santa Vittoria d’Alba et la commune Suisse de Palézieux.

Nombre de panneaux photovoltaïques : 10 panneaux photovoltaïques en surimposition.
Puissance de l’installation : 3 kWc.
Appareils contrôlés : lave-vaisselle, lave-linge, pompe de relevage.

Installateur partenaire

Partenaire premium de Comwatt

Leurs produits sont choisis parmi les meilleurs marques du marché, c’est une entreprise familiale indépendante et surtout à taille humaine.

Leur expérience leur permet d’affirmer “qu’on est mieux servi que par soit même”. En effet chez H2E, pour vous, aucun intermédiaire ! Ils s’occupent de tout au meilleur prix.

Depuis 2016 et après de nombreuses formations dans des centres agréés comme la CAPEB, le GRETA, ils accèdent aux qualifications Quali PV, RGE-Manipulation des fluides et Veritas. D’autres certifications sont en cours afin de pouvoir continuer à délivrer des chantiers de qualité.

Les installations se font par leurs soins et les retours de leurs clients sont proches de l’excellence.
Leur expérience montre que la société H2E est vite devenue une référence en matière d’énergies renouvelables et d’économies. Ils sont toujours à la recherche d’innovations et de produits performants pour que la satisfaction client soit au centre de leurs objectifs.

Obtenez en 3 minutes et sans engagement votre étude personnalisée d'économies

Et réduisez facilement et en toute sérénité vos dépenses d’énergie dès seulement 1€ de plus par jour.