Témoignage de Jean-Marc (Dép. 26)

Autoconsommateur avec Comwatt Power depuis Février 2018


L’expérience de l’autoconsommation solaire pilotée de Jean-Marc dans la Drôme

Bonjour, je m’appelle Jean-Marc. J’habite à Mollans-sur-Ouvèze dans la Drôme. Je suis producteur d’énergie depuis un peu plus d’un an. Bienvenue chez moi !

Racontez-nous votre expérience de l’autoconsommation solaire piloté avec Comwatt Power

Je suis passé à l’autoconsommation par soucis d’économies et par soucis d’être tranquille et de payer moins chère mes factures d’électricité. J’habite un petit pavillon.J’y ai mon jardin où je récupère l’eau de pluie. J’essaye de faire un maximum d’économies d’énergie ; d’où l’utilité de ces panneaux solaires et du système Comwatt qui me serent à réguler mes appareils ménagers.

Depuis un peu plus d’un an, l’installation a été effectuée. J’ai une installation de 4,8 kWc qui produit pas mal d’électricité et avec le système Comwatt, on arrive à gérer nos appareils ménagers.

Comwatt nous permet de gérer aussi bien notre système de chauffage, l’eau chaude, les petits appareils électroménagers comme la machine à laver, la machine à laver, le lave-vaisselle. Le système nous permet de faire des économies car on peut les mettre en route quand il y a beaucoup de soleil ; d’où une facture d’électricité moins importante à payer sans avoir aucune gênes et aucune incidence sur notre vie à nous à la maison. Nous avons quand même réaliser un peu de 50% d’économies sur notre facture d’électricité en un an.

Le bon côté de ce système Comwatt, c’est qu’on peut visualiser quand et combien consomme chaque appareils. Le système est relativement simple, avec des courbes ou des graphiques, donc tout le monde y a accès. C’est un moyen facile de comprendre et de voir ce que chaque appareils va consommer ou consomme à l’instant T.

Le bon côté de cette application est que l’on est pas obligé d’être à la maison pour visualiser tous ces résultats, ces consommations. Je peux les consulter aussi bien sur ma tablette que sur mon téléphone portable, sur mon lieux de travail.

Au vue des consommations, c’est vrai qu’on sait aperçu de quelques modifications à apporter pour faire encore un peu plus d’économies. Et tout ça, ça se fait sans aucunes gênes et très rapidement grâce à l’interface Comwatt.

Comment avez-vous trouvé votre installateur de panneaux solaires ?

J’ai fait une démarche personnelle auprès du Groupe France Eco-logis après avoir vu plusieurs autres sociétés d’installation. France Ecologie est apparu comme la société la plus sérieuse. C’est la société qui a répondu le plus vite à ma demande. Une semaine après, j’avais rendez-vous à la maison avec eux.

La personne m’a très bien expliqué le processus d’installation, le processus d’utilisation et par la suite une fois que l’installation a été plus ou moins terminée, on m’a proposé un système, qui permet de gérer mes appareils. C’était le système Comwatt, que j’ai pris de suite et j’en suis vraiment content.

Avez-vous touché des subventions pour votre installation solaire ?

Grâce à l’installation et le système Comwatt, j’ai pu bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% sur l’achat du matériel. C »est quand même très intéressant et ça fait des économies supplémentaires.

Un conseil à donner à ceux qui s’intéressent à l’autoconsommation solaire ?

Le conseil que je peux leur donner est que si vous avez envie de réaliser une installation de panneaux solaires chez vous, vous devez vraiment bien vous renseigner, et de voir un peu plus loin que l’installation des simples panneaux photovoltaïques.

Caractéristiques d’installation

Economies réalisées : 58 %
Type box : Comwatt Power
Date d’installation : 2018
Localisation : Mollans-sur-Ouvèze, Drôme

L’installation solaire en bref

Localisation : Mollans-sur-Ouvèze – Département de la Drôme

Mollans-sur-Ouvèze est une commune française située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes, à la frontière entre le Dauphiné et le Comtat Venaissin. Porte des Baronnies, ce village joua longtemps le rôle de frontière, entre Drôme et Vaucluse. La commune est située à 10 km au sud-ouest de Buis-les-Baronnies qui est le chef-lieu de canton et à 20 km au sud de Nyons. Vaison-la-Romaine, dans le Vaucluse, n’est qu’à 13 km.

Nombre de panneaux : 16 panneaux photovoltaïques
Puissance des panneaux solaires : 4,8 kWc
Appareils contrôlés : Lave-vaisselle, lave-linge, géothermie

Installateur partenaire

Partenaire Premium Comwatt, le Group France Eco-Logis est une société de référence intervenant dans les énergies renouvelables qui vous propose des solutions énergétiques. Créée en 2008, elle accompagne ses clients dans des projets d’habitat durable permettant de réduire fortement sa facture d’énergie.

Obtenez en 3 minutes et sans engagement votre étude personnalisée d'économies

Et réduisez facilement et en toute sérénité vos dépenses d’énergie dès seulement 1€ de plus par jour.