• Particuliers
  • Entreprises
  • Collectivités
  • Installateurs
  • Votre projet
  • Nos solutions
  • Témoignages
  • Blog
  • Qui sommes nous ?
  • Boutique
  • Se connecter à ma box
  • Demander un devis
  • Vous êtes une entreprise ?
  • Vous êtes un installateur ?
  • Vente digitale
  • Service de pose
  • Achat de leads PV
  • Formations
  • Brochures
  • Espace Installateurs
  • Devenir partenaire
Se connecter à ma box
Demander un devis
  • Votre projet
  • Nos solutions
  • Témoignages
  • Blog
  • Qui sommes nous ?
  • Boutique
  • Se connecter à ma box
  • Demander un devis
  • Vous êtes une entreprise ?
  • Vous êtes un installateur ?
  • Vente digitale
  • Service de pose
  • Achat de leads PV
  • Formations
  • Brochures
  • Espace Installateurs
  • Devenir partenaire

[Café-Débat BARRY] En quoi la facturation dynamique va révolutionner notre manière de consommer l’énergie ?

Ecrit par David Wallon le 6 mai 2021

Plus de dix ans après l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, il existe en 2021 une trentaine de fournisseurs d’électricité pour les particuliers. Mais parmi ce panel de fournisseurs, comment le consommateur peut-il faire son choix ?

Afin de se démarquer les fournisseurs d’électricité redoublent d’ingéniosité  : offres vertes, digitales, à des prix  plus avantageux que les tarifs réglementés… Qu’on se le dise aujourd’hui le particulier est roi… Vraiment ?

Malgré que ce dernier ai l’opportunité de choisir son fournisseur, il subit quotidiennement les variations du prix de l’électricité qui ont un impact direct sur sa facture. Face à l’augmentation des prix de l’électricité, l’avenir de nos factures n’est pas de bonnes augures.

 

Cependant, l’arrivée en France du fournisseur d’électricité danois barry pourrait bien changer la donne. Le 1er néo-fournisseurs en France ? En effet, il se distingue par la commercialisation d’une offre d’électricité innovante,  à prix coûtant et très axée sur le digital, la domotique et les véhicules électriques.

 

Via une application, le consommateur peut (enfin) choisir ses moments de consommation lorsque le prix de l’électricité est le plus avantageux ou lorsque le mix énergétique est le plus vert.

 

 

On été abordées les questions suivantes :

  • La facturation dynamique, est-ce une innovation technologique, commerciale ou réglementaire ?
  • Quels sont les avantages d’acheter l’électricité à prix coûtant pour l’utilisateur final ?
  • barry va-t-il réellement permettre aux particuliers de reprendre le contrôle sur leurs factures d’électricité ?
  • Comment redonner du pouvoir d’achat au consommateur dans ses dépenses énergétiques ?  
  • Peut-on réellement concilier électricité et innovations digitales ?
  • L’absence de garantie d’origine et d’achat d’électricité verte, qu’est-ce que ça change ? 
  • Pourquoi la facturation dynamique est déjà présente au Danemark depuis longtemps et arrive seulement maintenant en France ? 

 

Pour y répondre, nous avons eu le plaisir de recevoir mardi 11 Mai à 18h30 le CMO et Head of growth chez Barry Energy France : Christophe LEPHILIBERT.

barry: le néo-fournisseur d’électricité
dans une appli intelligente ⚡ 

 

 

barry  est un fournisseur d’électricité 100% mobile venu du Danemark et le premier à introduire la tarification dynamique du kWh en France. L’application mobile Barry permet d’adopter une consommation d’électricité intelligente et respectueuse de la planète.

 

 

Depuis l’application barry, un utilisateur peut :

  • Payer son kWh au juste prix, heure par heure, en fonction de la production d’électricité et de la demande
  • Consulter le niveau d’énergies renouvelables disponible sur le réseau
  • Suivre sa consommation et son empreinte carbone en temps réel

 

 

 

Christophe LEPHILIBERT est CMO et head of growth chez  barry Energy France. Diplômé de l’ESCP Europe,  son profil international et ses 15 ans d’expérience dans de grands groupes comme l’Oréal, LVMH, Nokia lui on permis d’acquérir une solide expérience en marketing, management et business developpement. Avec Christophe les perspectives d’avenir de barry promettent d’être lumineuses ! 💡

Mais au fait pourquoi organiser ces cafés-débats ?

Pour comprendre la transition énergétique, faut-il écouter les théoriciens ou ceux qui sont sur le terrain ? Quand vous avez un problème grave à régler, comme une maladie, allez-vous écouter des gens qui donnent leur avis sur Internet ou allez-vous voir un médecin spécialisé dans votre pathologie et qui soigne tous les jours de vrais patients ? En matière de transition énergétique, vous entendez tous les jours des pseudo-experts de toute nature dans les médias qui sont souvent des théoriciens hors sol. Chez Comwatt TV, nous préférons donner la parole à ceux qui font la transition énergétique et qui sont prêts à témoigner de leur travail de tous les jours.

Pour ce faire, COMWATT organise gratuitement tous les mardis un café-débat de 18h30 à 19h30,  pour vous aider à démêler le vrai du faux. Totalement interactif, vous serez libre de poser en direct toutes les questions que vous souhaitez. Sans sujet tabou, du moment que c’est fait avec respect. Chaque mardi, nous invitons aussi des champions, des associations de consommateurs, des experts, des citoyens impliqués etc…

Déjà inscrit ?

Rejoindre le café débat

Derniers cafés-débats

4.7/5 - (13 votes)
Partager
David Wallon
David Wallon
Diplômé d'un Master 2 Grande Ecole de l'ESC de Montpellier, David a rejoint l’équipe Comwatt en Mars 2018 comme Directeur Marketing. Expert pour toute les questions liées à l'innovation et au digital, il gère avec son équipe l'ensemble des canaux de communication permettant de faire connaître la marque, ses produit, ses valeurs et de développer la satisfaction des utilisateurs et installateurs des produits et solutions Comwatt.

Related posts

25 janvier 2022

Quizz : Que connaissez vous vraiment du monde de l’énergie ?


Lire plus
1 juillet 2021

[Tour de France des installateurs] O2toit répond aux questions des futurs autoconsommateurs de la région PACA


Lire plus
23 juin 2021

[Tour de France des installateurs – Etape 2] Vous avez un projet solaire en Auvergne Rhône-Alpes ?


Lire plus

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous informer

  • Guides Autoconsommation
  • Guides des économies d’énergie
  • Comparatifs
  • Interview
  • Etudes & Prévisions
  • Glossaire de l’autoconsommation
  • Assister à un café-débat

Votre projet par étape

  • Préparer & financer mon projet
  • Financer mon installation
  • Installer ma centrale
  • Entretenir mes panneaux solaires
  • Rentabiliser mon investissement

Nos solutions

  • Comment ça marche ?
  • Pourquoi simuler votre potentiel solaire ?
  • Pack Power GEN4
  • Application & Services utilisateurs
  • Réseau d’installateurs RGE Comwatt
  • FAQ

Comwatt pour les Pros

  • Pourquoi nous rejoindre ?
  • Service de pose Pack GEN4
  • Assister à un webinar commercial
  • Formations et Certifications Comwatt
  • Espace Installateurs

Passer à l’action

  • Calculer mes économies et obtenir une étude 100% personnalisée
  • Demander un devis d’artisan local RGE
  • Vérifier mon éligibilité à l’autoconsommation solaire intelligente
  • Comparer mon devis solaire
  • Consulter la plaquette Comwatt Power GEN4

Comwatt & vous

  • Boutique Comwatt
  • Parrainer un proche
  • Offres d’emploi
  • Se connecter à ma box
  • Politique de gestion des données personnelles

Immeuble Le Motion - 541 rue Georges Méliès
34000 Montpellier - FRANCE +33 (0)9 72 60 50 01
Nous contacter



==

© 2023 Comwatt – Tous droits réservés | Mentions légales | CGV | CGV SmartDrive | Déclaration CE
Rapport de simulation expliqué | Attestation Origine France Garantie | Préférences de cookies

© 2023 Comwatt – All rights reserved | Legal Notice | Personal data management policy | CGV | CE declaration | Simulation report explained

© 2023 Comwatt – Todos los derechos reservados | Notas legales | Política de gestión de datos personales | CGV | Declaración CE | Informe de simulación explicado

FR | EN | ES

Quelle box Comwatt avez-vous ?

Box GEN1, GEN2 et GEN3
Se connecter à l'interface GO
Box GEN4
Se connecter à l'interface Energy
    • Particuliers
    • Entreprises
    • Collectivités
    • Installateurs