11 ème prix d’innovation pour Comwatt remis par la Ministre

Par Grégory Lamotte | Les énergies renouvelables, Presse en parle, Prix et distinction | 0 Commentaires

e5t2

 

Mercredi 24 août, Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat Durable, a personnellement remis les Trophées de l’innovation territoriale dans le cadre de la 4e édition des Universités d’été e5t organisée à la Rochelle les 24 et 25 août qui a rassemblé plus de 400 participants (et autant en streaming). A travers cette remise des Prix, la Ministre a souhaité manifester son soutien à cette initiative et plus généralement saluer les Universités e5t, initiées par la Fondation E5t, think tank opérationnel sur la transition énergétique présidé par Myriam Maestroni.

Les Trophées de l’innovation territoriale récompensent les initiatives de performance énergétique contribuant au respect de la planète. Lors de la soirée donnée à l’Aquarium de La Rochelle en présence de 150 invités, tous très engagés dans la transition énergétique, la Ministre a distingué COMWATT. Au lendemain de la publication de l’ordonnance relative à l’autoconsommation de l’électricité, la société COMWATT représentée par son fondateur Grégory Lamotte, promeut l’autoconsommation de l’électricité produite par les particuliers avec des panneaux solaires photovoltaïques, en l’associant à un dispositif original et innovant, permettant d’utiliser et de stocker l’énergie produite dans les usages courants de la maison, grâce à des algorithmes d’optimisation.

Cette année la Fondation a reçu et analysé 33 projets. Les projets concernés couvrent l’ensemble des domaines concernés par la transition énergétique (solutions sociétales, techniques, dédiées au bâtiment innovant, à l’industrie, au domaine de l’agriculture, de la mobilité durable, du stockage de l’énergie, des financements innovants, ou encore des projets d’éducation). Tous reflètent la mobilisation des différents acteurs au sein des territoires. Tous mettent également en exergue l’effort et la créativité des entreprises françaises particulièrement actives et engagées dans la transition énergétique.